E-gérance newsletter
Etude de dossier locataire
Confiez à un professionnel l’étude de la solvabilité et des justificatifs de votre futur locataire pour être sûr de choisir le bon candidat locataire
Commander une étude de dossierLes avantages de l'étude de dossier locataire
Sûr
Avoir un bon ressenti avec un candidat locataire est important, mais êtes-vous certain qu’il a les revenus suffisants pour payer les loyers ? Que les justificatifs qu’il vous a transmis sont vrais ? Pour vous conforter dans votre choix et éviter les risques de loyers impayés, nous réalisons une étude complète de son dossier de location.
Rapide
Dès réception de l’ensemble des justificatifs de votre(vos) locataire(s) et son(ses) éventuel(s) garant(s), nous vous envoyons sous 3 jours ouvrés un rapport d’étude avec un avis étayé de la solvabilité et de la conformité des documents justificatifs de vos candidats locataires.
Economique
45 euros par étude de dossier locataire, que vous pouvez entièrement déduire de vos revenus fonciers.
Vous hésitez entre deux dossiers locataires ? Nous étudions les deux profils pour seulement 80 euros.
Commandez votre étude de dossier locataire
- Remplissez la demande d’étude de dossier locataire
- Nous vous envoyons par e-mail le bon de commande et la liste des documents justificatifs que vous devez récupérer auprès du locataire et/ou son garant et nous renvoyer
Questions pratiques
De quels documents avez-vous besoin pour étudier le dossier locataire ?
Un dossier locataire est constitué des pièces justificatives de l’ensemble des personnes qui figureront sur le bail : locataire(s) et/ou garant(s). Pour chaque personne, vous devez obligatoirement fournir :
- un justificatif d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile du logement actuel
- un justificatif de situation professionnelle
- un justificatif de revenus
Lors de votre demande d’étude, nous vous communiquerons la liste précise des justificatifs à demander à un locataire en fonction du profil et de la situation professionnelle de chacun.
Puis-je vous demander d’étudier d’autres pièces justificatives d’un dossier locataire ?
Les justificatifs à demander à un locataire ou un garant sont encadrés par la loi. Vous ne pouvez pas demander par-exemple la carte Vitale, des relevés de compte bancaire, une attestation d’absence de crédit en cours, un jugement de divorce, un contrat de mariage, un dossier médical, un extrait de casier judiciaire et tout autre document relevant de la vie privée du locataire ou du garant. Nous ne pouvons donc étudier que les justificatifs listés ci-dessus et autorisés par la Loi.